RIVES GAUCHES de Bretagne et d'ailleurs
HERITAGE SENAN
RIVES GAUCHES DE BRETAGNE ET D'AILLEURS
Le charme clair des arrangements, la chaleureuse précision de sa voix, donnent à ses choix une saveur subtile, un bonheur printanier… Le temps passe trop vite à cette fête fraternelle.
Anne-Marie PAQUOTTE - TELERAMA N° 2508 fff
…Des chansons-phares de notre patrimoine national et régional que Capart sert magnifiquement de son timbre intimiste et unique.
Gérard CLASSE "LE TELEGRAMME"
C’est un bonheur permanent, fait de "vraies" chansons au sens où, à n’en pas douter, chacune d’elles saura dans le silence troubler notre indifférence.
FLOREAL "LE MONDE LIBERTAIRE"
Les titres de ces Rives Gauches forment un florilège inoubliable. Et tant que des voix aussi sensibles pourront les servir, il y aura du monde sur les berges…
Michel TRIHOREAU "CHORUS N° 22"
Dans la bouche de Capart, les mots résonnent avec force et émotion.
Gwenael DAYOT "OUEST France"
… Orfèvre, ciseleur, magicien, tant de colorations que l’on décèle dans cette expression qui capte et qui fait retenir son souffle…
Gilbert MOSSER "L’ALSACE" 6/2/98
HERITAGE SENAN
Capart chante les îles (Sein) et la mer. Il rêve l’amour et chasse le temps. Il s’interroge sur le suicide, la naissance et contient sa colère. A l’aube de ses vingt ans de carrière, il propose avec cet « Héritage sénan » un album d’une profondeur rare.
Michel TROADEC "OUEST-FRANCE"
Louis Capart, de sa belle voix chaude reconnaissable entre toutes, réalise une œuvre pleine d’émotion – c’est le moins que l’on puisse dire – qui fera la joie de ses fidèles mais également de ceux qui, ne le connaissant pas encore, découvriront l’existence d’un poète… au grand cœur.
Didier HOUEIX "CELTICS"
Avec ce disque, qui fait partie des meilleures ventes régionales actuelles, Louis Capart se place à nouveau sur le devant de la scène.
"LE TELEGRAMME" 26/11/2001
Véritable artiste populaire, Louis Capart mélange chants d’amour et de résistance et allie rigueur de l’écriture, finesse de l’accompagnement et de l’interprétation. En dépit de toutes les sirènes médiatiques, il poursuit sa course contre vents et marées. Un souffle salutaire.
Francis PANIGADA "CHANT’ESSONNE"
De cette poésie océane, ressort un sentiment de liberté à l’égard de tous les courants faussement porteurs. Le chanteur breton y revendique l’indépendance d’esprit et la vision critique d’un monde bercé par "l’An Mi". Paroles et musique d’une extrême urgence.
Loïck GICQUEL « LA NOUVELLE REPUBLIQUE »
Ce nouveau disque est une merveille et si, dans sa chanson finale, Louis Capart est peut-être cet homme qui n’attend plus rien, qu’il sache que nous attendons encore de lui bien d’autres beautés, comme celles qui composent son "Héritage sénan". Merci Louis.
FLOREAL « LE MONDE LIBERTAIRE »